29 nov 2019 : Sur les crêtes du Val d'Azun

Vis ma vie d'Accompagnateur en Montagne :
récit d'une journée ordinaire en Val d'Azun

   Vendredi : lever 7h15, brouillard dehors. Je prépare les enfants et les amène à l'école pour 8h50, à 3 minutes à pieds de la maison. Tiens le soleil semble vouloir percer. Un coup d’œil à la webcam du pic du Midi, mer de nuages à 1800m. Changement de programme, le jardinage attendra. Aujourd'hui ce sera rando raquettes et mise en jambes. Au moment de choisir la carte, Barèges ou Val d'Azun ? Allez Val d'Azun, plus près et moins de monde. Ah zut j'ai oublié de vérifier si la barrière du Tech était ouverte. Une fois devant, la barrière est bel et bien fermée... Qu'importe, l'échauffement n'en sera que plus efficace. 2h plus tard de bonne bambée, je suis raquettes au pied dans un environnement paradisiaque, seul au monde. Au bout de 3h je suis sur les crêtes au milieu des pics enneigés, comme sur un nuage. Le bonheur tout simplement. 16h30 top chrono, je récupère les enfants à l'école et nous goûtons ensemble. Ce fut une belle journée.
Et il parait que c'était "black friday". Là-haut ce fut le paradis blanc. Ici pas besoin de promotion, la montagne est gratuite. Le bonheur aussi.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire